Une nouvelle expérience s´est ajouté à mon parcours sud-américain!!!
Durant une dixaine de jours ... j ai eu la chance de participer à la routine d´une vingtaine d enfants
du Hogar Tata Juan de Dios ... un orphelinat de la capitale bolivienne où j ai pu faire du bénévolat avec le groupe des 2 à 5 ans !!!
Une vingtaine de petits sourires ... de moues adorables et de nez qui coulent m accueillaient chaque jour en criant <> !!
Lors de ma deuxième journée de bénévolat ... Après la collation ... les éducatrices annoncent que nous avons la permission de la Hermana en chef pour aller nous promener a l´extérieur de l´orphelinat ... Alors avec mes références nord-américaines .. je m´attend à aller prendre une marche dans les rues avoisinantes !!!! Et non ...
A mon grand étonnement (que je gardais bien subtil) nous nous sommes embarqués .. moi .. les 3 autres éducatrices, le chauffeur et ... les 22 enfants .. dans une mini-van pour aller faire un tour d´auto !!!!!!!!!!!
Il y avait tellement de petites tetes un peu partout ...
Et les yeux des enfants qui s´emerveillent à chaque cochon ou chaque cheval meme si c´était le meme que l´on voyait parce que ça faisait 4 fois qu´on tournait en rond !!!! et tous en coeurs ... <>
Je crois que j´ai eu autant de plaisir qu´eux !!
L´orphelinat était vraiment un bel endroit aménagé avec des fleurs, des jeux extérieurs et de grands espaces pour les enfants ...
J´ai meme rencontré 3 dames québécoises qui étaient là pour 3 mois de bénévolat avec les touts-petits ... Il y aurait beaucoup de québécois qui passent par ici .. si jamais ca intéresse quelqu´un !!
Encore une fois... une belle expérience de vie !!!
J´ai donc pu prendre cette opportunité pour me poser un peu et intégrer la routine de vie bolivienne ... d autant plus que je m´étais trouvé une chambre dans la grande maison d´un docteur où je me sentais un peu comme chez moi !!
Alors nouvelle étape ... mon trajet jusqu´à la frontière brésilienne qui risque d´etre assez ... enrichissant disons !!!
A plus ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire