dimanche 27 décembre 2009

Nouvelle région ... Nouveaux paysages!!!!

Encore bien des kilometres de parcourus ... et je n ai pas seulement changé de région mais aussi de catégorie de bus ... Oula !!!! Des trajets courts mais en passant par des cols à plus de 3000 mètres !!! Le mal de coeur en prime ..

Mais ca valait le coup... Après 3 jours a Tafi del Valle une mini ville au coeur des montagnes



.. J´ai continué jusqu´a Cafayate ... autre région de vignobles dont un que j aime bien avec des sushis .. La bodega Etchart !!!!

Auberge relax ... Bar en terrasse sur le toit.. Lit dur (ca compte vraiment je vous le jure)... touristes sympatiques ... Je suis finalement resté 4 jours ...


Nous avons donc visité les bodegas et fait une randonnée plus que sportive jusqu´a une cascade .. dont nous avons tous quelques bleus et plaies pour nos souvenirs !!!!

J´ai meme fait une excursion organisée !!!!!!!!!!!!!! Dans la Quebrada de Cafayate .. Je laisse les photos parlées ...




Oui oui ma soeur ... mes bas sont treeeessss blancs!!!!!!!!!!!! ;)))))







C´est donc avec mes compagnons des Nations Unies que j´ai célébré la Noche Buena dans un restaurant de Salta ... avec une pluie incroyable dehors !!!!

Je monte maintenant tranquillement vers la Bolivie .. il ne reste plus que quelques kilomètres .. ce qui me fait hésiter entre un nouvel an argentin ou bolivien !! Wow que de questionnements dans mes journées chargées !!!
A suivre ...

Profitez des bonnes choses !!!

Bisous





samedi 19 décembre 2009

Le long de la 40


Eh bien ... Malgré l absence de nouvelles ...

Nous avons parcouré presque 2500 kms avec la cordillière des andes en toile de fond ...

Au départ d´El Chalten jusqu´a Mendoza ...



Alors c´est a 5h00 du matin ... les yeux pas encore trop enlignés que nous nous sommes embarquées sur une route bien représentative de la Patagonie du Sud ... J´ai pu prendre la photo pendant que notre pauvre chauffeur changeait le pneu !!!



Premier arret .. Esquel .. petite ville tranquille d´ou nous avons pu nous rendre au Parc National de Los Alerces ... Le concept : l´autobus te laisse en plein milieu du parc et te reprend en sens contraire 8 heures plus tard !!!


Après avoir fait le 1km aller-retour menant au point de vue ... Seules en plein milieu du parc et 7h00 a tuer ... le lunch déja mangé ... on se demandait bien quoi faire ... mais on a finalement trouvé un autre sentier menant a une petite ile entourée d´eau bleu turquoise et un sentier interactif expliquant la faune et la flore du parc et de la Patagonie ... Vraiment intéressant ...


Deuxième arret ... El Bolson ... Ville où les hippies argentins ont élu domicile dans les annés 70 et y sont encore... 4 jours par semaine, un marché artisanal prend possession de toute une rue et les artisans vendent leurs oeuvres ... avec stands de jus de fruits frais, bieres artisanales, frites maisons, gauffres aux fruits et plus encore ... On est restée 5 jours !!!! En plus, c´était la fin de semaine du festival de jazz annuel ...

Les propriétaires ont aussi organisé un asado (barbecue argentin) ... Voyez par vous-memes... Je n´ai pas tenté les trippes !!!!




De retour sur la route ... Nous nous sommes ensuite arretées a Bariloche ... Ville ou je serais restée une bonne semaine ... Toute la ville longe le Lac Nahuel Huapi ... De n´importe où ... ou presque ... on a vu sur le lac ... Notre petite auberge en dehors du centre était juste parfaite ...


Nous avons fait une journée de vélo dans le parc municipal le Llao Llao ... J´ai jamais monter des cotes aussi intenses de ma vie ... et pas 2-3 ... Non au moins 12-13 !!!!


Et ... un peu perdue ... sur le mauvais chemin en fait ... On a meme fait une randonnée dans le bois avec nos vélos ...



Mais le soleil dans la figure, le vent frais de la montagne en prime ... Et la vue au point le plus haut ... Les cotes n´étaient meme plus d actualité !!!




San Martin de Los Andes ... fut notre arret suivant ... après le trajet d autobus de la route des siete lagos ... Encore une fois des montagnes ... des rivieres ... des lacs ... mais quel paysage ... L´eau est claire jusqu´au milieu du lac!!!


Le village ... vraiment relax ... des petites rues ... la gare d autobus en bordure du lac ... une petite plage ... Mais étant donné que depuis le début du voyage, nous on ne prend jamais la voie facile ... Nous sommes allées a une autre plage a 1h30 de marche dans la montagne (en passant par le sommet bien sur!!) Petite plage isolée ... en face d´une petite ile ... juste pour nous ... pour qu´on puisse faire une sieste tranquillement sous un arbre....



Et finalement ... apres 18 heures de trajet ... Mendoza ... La ville du vin ....


Ville importante de l´Argentine, mais tres agréable avec de nombreuses parc et un restaurant végé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Nous avons bien entendu fait une tournée des bodegas (vignobles) ... Une des plus grosse de la région ...et une plus petite et familiale ... Ils nous ont donc fait faire le tour et expliqué le procédé de fabrication du vin en finissant bien entendu par une dégustation ...




Alors maintenant a nouveau solo ...


J´ai repris la route toujours vers le nord ... En direction de Salta ...

Je m´adapte doucement a la solitude en abordant le tourbillon d´émotions qui l´accompagne une journée à la fois ....

Nombreuses aventures a venir ...

Bon temps des fetes ....

xx





















mardi 1 décembre 2009

Ville du Vent

Le VENT !!!! Le Vent de la Patagonie !!! et El Chalten !!! La ville où l´on marche en diagonale ...

Pour notre arrivée ... dame nature nous a payée toute une rafale ... tout juste sorties de l´autobus ... un peu égarées à la recherche d´un hôtel ... on devait parfois s´arrêter pour être sûre d´avoir un bon équilibre et ne pas se faire projeter par terre en roulant ... avec notre sac !!!


Mais à part le vent ... El Chalten est aussi la capitale nationale du trekking ... et tout gratuit!!!

Ce village minuscule en fait, est logé au milieu de montagnes plus qu´imposantes dont le Fitz Roy et le Cerro Torre !!! Nous nous en sommes tenues au Fitz Roy ... une petite balade de 12 kms..

La meilleure journée du mois .. gros soleil ... pas un nuage !!

Pour débuter ... le sentier traverse une forêt verte qui sent la lavande et où les oiseaux chantent ..On a meme pu voir un pic bois a tête rouge...

On contourne ensuite la première montagne vue d´en bas pour arrivé au lac Capri et la vue sur le Fitz Roy ...


Le chemin se poursuit ensuite dans une sorte de vallée avec de petits bassins d´eau où encore une fois on peut voir toute sorte d´oiseaux ... On traverse une rivière magnifique ... Il faut savoir que l´eau de tous les lacs et les rivières est potable ici...

Le Fitz Roy se tient toujours devant nous ... immense !!!




Alors après déjà 3 heures de marche dans le corps ... Fières on pense qu´il nous reste que quelques kms avant la fin ... Et on arrive à l´ascension finale !!!


Environ 250 mètres d´altitude à faire sur 1 km meme pas !!!

Mais cette montée plus qu´éprouvante en vaut tellement le coup ...


On arrive au pied du Fitz Roy ... dans toute sa majesté et on peut voir le lac de Los Tres en bas !!

La couleur !!!! WOW!!!




Mais il fallait ensuite revenir !!!

Alors un petit 3 1/2 heures de marche plus tard ... de retour au village on avait toute une allure ... Dire qu´on trouvait que les gens marchaient drôlement le jour d´avant !!

Le lendemain j´ai fait une sieste de 3 heures ... et écouté un film !!!


A bientôt!!!